Pour vous éviter de vous retrouver dans une telle situation, nos professionnels de la santé vous prescriront tous les médicaments nécessaires à votre voyage

Ce volet de la prise en charge du voyageur complète notre service-conseil et notre vaccination de voyage.

Voici les médicaments pré-voyage que nous sommes régulièrement appelés à prescrire.

Médicament contre la diarrhée du voyageur

Communément nommée tourista, la diarrhée du voyageur survient en réponse à une bactérie, un virus et parfois même un parasite.

Bien qu’on l’associe souvent aux Caraïbes, Mexique ou à l’Amérique du Sud, la diarrhée du voyageur frappe aussi les touristes qui visitent l’Afrique, l’Asie, et le Moyen-Orient.

Si vous prévoyez vous rendre dans une ou plusieurs de ces régions du monde , votre infirmière vous recommandera un antibiotique ou la prise du Dukoral®.

Le Dukoral® est un vaccin oral administré quelques semaines avant votre départ pour vous permettre de profiter pleinement du voyage.

ha ou twin prescription

Médicament contre la malaria (paludisme)

Présente sur le continent africain et en Asie, mais aussi plus près de chez nous dans les Caraïbes, l’Amérique Centrale et en Amérique du Sud, la malaria peut véritablement faire des dommages.

Puisque cette maladie infectieuse se transmet par la piqûre d’un moustique, il est impératif que vous preniez toutes les précautions nécessaires pour les tenir à l’écart.

Nous pouvons également vous prescrire le médicament anti-malaria approprié à votre voyage.

groupe sante voyage en altitude consultation

Médication pour prévenir le mal aigu des montagnes

Propre au séjour en altitude, le mal aigu des montagnes engendre des symptômes assez sévères pour perturber le bon déroulement de vos activités.

Or, la prescription d’une médication préventive constitue l’une des meilleures manières de réduire les impacts de l’éclosion de cette condition.

Cependant, avant de vous prescrire un traitement préventif contre le mal des montagnes, nos médecins s’assurent qu’il est conforme à votre état de santé.

Prévenez les désagréments liés à des maladies évitables

Rencontrez nos professionnels médicaux sans tarder