Pour vous éviter de vous retrouver dans une telle situation, il vous est possible d’avoir recours à notre service de prescription de médicaments pour le voyage.

Orchestré par nos professionnels médicaux certifiés , ce volet de la prise en charge du voyageur complète bien notre service-conseil et notre vaccination de voyage.

Voici les médicaments pré-voyage que nous sommes régulièrement appelés à prescrire.

Médicament contre la diarrhée du voyageur

Communément nommée tourista, la diarrhée du voyageur survient en réponse à une bactérie, un virus et parfois même un parasite.

Bien qu’on l’associe souvent à l’Amérique du Sud, la diarrhée du voyageur frappe aussi les touristes qui visitent l’Afrique, l’Asie, et le Moyen-Orient.

Si vous prévoyez vous rendre dans une ou plusieurs de ces régions du monde , il est probable que votre infirmière recommande un antibiotique ou la prise du Dukoral®.

Disponible sous forme de vaccin oral, le Dukoral® est administré quelques semaines avant votre départ pour vous permettre de profiter pleinement du voyage.

Médicament contre la malaria (paludisme)

Présente sur le continent africain et en Asie, mais aussi plus près de chez nous en Amérique du Sud, la malaria peut véritablement faire des dommages.

Puisque cette maladie infectieuse se transmet plus régulièrement suivant la piqûre d’un moustique, il est impératif que vous preniez toutes les précautions nécessaires pour les tenir à l’écart.

De plus, comme il existe plusieurs souches différentes de paludisme, il se pourrait que votre voyage nécessite la prise de plus d’un médicament comme la chloroquine, l’atovaquone-proguanil, la doxycycline et la méfloquine.

Médication pour prévenir le mal aigu des montagnes

Propre au séjour en altitude, le mal aigu des montagnes engendre des symptômes assez sévères pour perturber le bon déroulement de vos activités.

Or, la prescription d’une médication préventive constitue l’une des meilleures manières de réduire les impacts de l’éclosion de cette condition.

Cependant, avant de vous prescrire un traitement préventif contre le mal des montagnes, nos médecins s’assurent qu’il est conforme à votre état de santé.

Prévenez les désagréments liés à des maladies évitables

Rencontrez nos professionnels médicaux sans tarder