Écrivez-nous

info@cliniquesantevoyage.com

Appelez-nous

855-582-2246

Voyager en Thaïlande

Voyager en Thaïlande

La Thaïlande est un pays riche en histoire et en traditions. C’est une destination agréable, à bien des égards. D’abord, il y a la beauté de ses paysages. Ensuite, ses centres de bien-être. Sans oublier sa vie nocturne. En 2023, plus de 22 millions de touristes y ont séjourné. Faisons donc connaissance avec ce pays aux multiples splendeurs.

Faire connaissance avec la Thaïlande, la terre des Hommes libres 

La Thaïlande est une destination à la fois conviviale et paisible. La population vous accueille avec le sourire. Il s’y déploie de superbes décors, propices au dépaysement. 

Auparavant, la Thaïlande s’appelait le Royaume de Siam. Le nom Thaïlande a été adopté officiellement en 1949. Les habitants sont appelés les « Thaïlandais ». Ce terme signifie « Libre », d’où l’appellation « terre des Hommes libres ».  

Situé en Asie du Sud-Est, le pays s’étend sur une superficie de près de 513 115 km². Il comprend un littoral de plus de 1 800 kilomètres. Bangkok est sa capitale. Pattaya, Chiang Mai, ou encore Phuket sont quelques-unes de ses grandes villes. 

Quelques raisons de visiter le pays du sourire 

La Thaïlande est une destination exotique. En plus de ses merveilleux panoramas, ses marchés sont uniques en leur genre. C’est par exemple le cas des commerces ferroviaires de Maeklong ou encore des marchés aquatiques de Damnoen Saduak. 

Les sanctuaires des éléphants se révèlent incontournables. Dans ces endroits protégés, ces créatures vivent en liberté. Ils évoluent dans leur habitat naturel. Les visiteurs peuvent les nourrir, les baigner et interagir avec eux. 

Bon nombre de touristes se rendent en Thaïlande pour explorer les temples. Le pays en compterait plus de 40 000. Plus de 300 000 moines y sont hébergés. Sur place, il est possible d’échanger avec des moines et découvrir leurs pratiques spirituelles. 

Enfin, il y a la gastronomie et les savoureuses spécialités locales. Citons particulièrement le pad thaï, un plat à base de nouilles sautées. Sans oublier le tom yum goong, un repas apprécié des amateurs de crevettes, ainsi que le som tam, une délicieuse salade. 

Vaccinations incontournables avant d’aller en Thaïlande

La vaccination est recommandée avant de se rendre en Thaïlande. Bien que cela soit facultatif, nous vous encourageons à être à jour à ce niveau pour un séjour serein. 

Voici quelques-unes des vaccinations importantes à faire avant de partir : 

  • L’hépatite A : ce vaccin reste indispensable. En effet, le virus est présent dans les zones boueuses et certaines eaux stagnantes, pouvant causer des parasitoses intestinales.   
  • La typhoïde : le vaccin est important, sauf si vous prévoyez un court séjour dans la capitale. 
  • La rage et/ou encéphalite japonaise : cette option s’adresse en particulier aux visiteurs prévoyant un séjour dans des zones rurales et des activités en plein air. 
  • Les vaccinations universelles : il s’agit de l’hépatite B et du DTP (diphtérie, tétanos, poliomyélite). 

En conclusion, prenez les dispositions nécessaires pour passer un séjour des plus agréables en Thaïlande. Chez Clinique Santé Voyage, nous pouvons vous fournir un plan de vaccination complet, selon votre destination. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.